La guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des clans

Incarnez un chat sauvage et écrivez son histoire ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouvelle apprentie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle apprentie Empty
MessageSujet: nouvelle apprentie   nouvelle apprentie EmptyDim 10 Jan - 17:08

- « Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan! »

|| Ces mots, battus et rebattus des milliers de fois par les chefs de clan, résonnèrent de nouveau dans la clairière. Le soleil, déjà sur le déclin depuis plusieurs heures, dessinait dans le ciel des nuages couleur de sang. Le crépuscule approchait à grand pas. La nuit tomberait bientôt sur la forêt , engloutissant sous sa chape de ténèbres le camp du clan du vent . Mais avant de laisser plonger le camp dans l'obscurité totale, Etoile de Zéphyr avait une dernière chose à accomplir. Petit Lilas avait aujourd'hui six Lunes. Depuis quelques jours, la meneuse n'avait de cesse de rendre visite à sa mère d'adoption , qui lui affirmait qu'elle serait assez robuste pour suivre un apprentissage de guerrière. Dressée au sommet du promontoire, une fine silouhette blanche, fantôme de pureté dans la pénombre crépusculaire, Etoile de Zéphyr avait poussé l'appel rituel. Fière comme un paon, elle se tenait aussi droite qu'à son habitude. Les félins de son clan s'amassaient déjà près du grand rocher de pierre grise. Petit Lilas et sa mère d'adoption étaient déjà logée sous ledit rocher gris. La petite, toute aussi fière que la meneuse du clan, avait le pelage bien lustré.

- « Petit Lilas ! Aproche. La meneuse attendit que le chaton vienne la rejoindre sur le promontoire pour continuer, solennelle. Jusqu'au jour où elle sera une guerrière, cette apprentie portera le nom de Nuage de Lilas ! »

|| La meneuse marqua un temps, pose qui lui sembla d'ailleurs éternelle... mais qui en réalité ne dura que quelques instants. La chatte blanche inspira à fond , puis reprit :

- « Je serai ton mentor le temps qu'il y est un guerrier de libre »

||Des murmurs s'élevèrent dans l'assemblée, mais la femelle aux yeux d'azure les fit terre d'un claquement de queue agacé.

- « Puisse le clan des Etoiles me donner la force et le courage de te transmettre toutes les qualités nécessaires à une guerrière ! » conclut-elle.

|| Son deuxième apprenti. Petite Lilas , pardon , Nuage de Lilas à présent, lui rappelait sa jeunesse. C'est si fugitif la vie de chaton. Parfois, elle souhaiterait ne plus porter le fardeau des responsabilités de chef. Mais elle n'avait pas le droit. Elle devait être forte! Les deux chattes se touchèrent le bout du museau, la meneuse sentit la toute nouvelle novice frémir au contact. Ca y était, le rituel était à présent totalement achevé. La petite était à présent une novice du clan du vent . Les félins du clan scandaient déjà son nom lorsque mentor et apprentie descendirent du grand rocher gris qui, sous la lueur balafre du soleil, prenait des reflets d'argent.

- « Nuage de Lilas ! Nuage de Lilas ! »

|| Etoile de Zéphyr entraîna la novice au milieu de l'assemblée. La chatte blanche murmura à sa nouvelle élève :

- « Félicitations Nuage de Lilas ! Demain, nous iront faire le tour du territoire pour que tu te familiarise avec nos frontières. Ce soir, tu iras dormir avec Nuage de Brume et les autres dans la tanière des apprentis! Couche-toi tôt pour te lever de bonheur demain. »

|| La chatte lui sourit, amicale. Si elles faisaient le tour des frontières demain, mieux vallait prendre un guerrier avec soit. Les troupes ennemies pourraient les attaquer par surpirse, leur tendre une ambuscade. La forêt était de moins en moins sûre ses derniers temps. Et mieux vallait écarter la jeune chatte des problèmes du clan. Qu'elle ne se sente pas stressée ou appeurée par les tensions entre les clans. Etoile de Zéphyr y pensait, mais ne laissa rien parraître.

- « Alors, qu'est-ce que ça fait de quitter la pouponnière pour rejoindre les rangs des apprentis du clan? » la taquina la meneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle apprentie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle apprentie   nouvelle apprentie EmptyDim 10 Jan - 18:10

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan! »
Petit Lilas sursauta. Elle avait surement entendue cet appel des milliers de fois, mais là elle savait que c'est pour elle. Un frisson d'excitation lui parcouru tout le corps. Elle avait attendue cet instant tellement longtemps... Elle se surpris à avoir peur. Elle essaya de le cacher. *Tout va bien se passer,pensa-t-elle,Je ne dois pas avoir peur, j'ai attendue cela tellement longtemps... Mon rêve va devenir réalité...* La vois de son chef la sortie de ses pensées. « Petit Lilas ! Approche. Tremblante, elle la rejoint sur le grand rocher.

Jusqu'au jour où elle sera une guerrière, cette apprentie portera le nom de Nuage de Lilas ! »

La jeune chatte était si fière... Qui sera mon mentor? Se demanda-t-elle. La réponse ne tarda pas venir quand elle vit son chef marquer un temps puis lui dire: « Je serai ton mentor en attendant qu'il y ait un guerrier de libre . »

La nouvelle apprentie n'en revenait pas. Elle serait l'apprentie de son honorable meneuse, Etoile de Zéphyr ! « Puisse le clan des Etoiles me donner la force et le courage de te transmettre toutes les qualités nécessaires à une guerrière! » dit-elle enfin. Puis les deux chattes se touchèrent le museau, et l'assemblée l'acclama par son nouveau nom. C'était son instant de gloire. Elle ne sut pas s'il durait un bref instant où une éternité, et ça lui était bien égal. Puis son chef l'entraina au milieu de l'assemblée puis lui murmura:

« Félicitations Nuage de Lilas ! Demain, nous iront faire le tour du territoire pour que tu te familiarise avec nos frontières. Ce soir, tu ira dormir avec Nuage de Brume et les autres dans la tanière des apprentis! Couche-toi tôt pour te lever de bonheur demain. » Elle promis. Elle aimait bien les autres apprentis, et avait hâte de dormir avec eux. Puis la meneuse ajouta, d'un ton taquin: « Alors, qu'est-ce que ça fait de quitter la pouponnière pour rejoindre les rangs des apprentis du clan? » Elle lui répondit par des yeux pleins, d'étincelles et un large sourire . Elle sut qu'une amitié était en train de naître entre elle et son mentor provisoire , et que sa vie de novice promettait d'être passionnante .
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle apprentie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans :: Territoires du clan du Vent :: Camp-
Sauter vers: